Enquête sur le logement social

La mascotte Edi est de retour sur notre territoire d’avril à juin afin d’accompagner le service habitat de Thonon Agglomération dans une démarche de questionnement autour du logement social.

Voir l'image en grand

C’est un enjeu important pour l’agglomération : la proportion de logements sociaux doit atteindre, selon les obligations de la loi SRU, 25% du parc de résidences principales dans les communes de plus de 3500 habitants. Et les communes dont la population est plus faible doivent contribuer elles aussi à cet effort.

Parce que ce type d’habitat fait parfois l’objet d’a priori, parce que les conditions d’accès ne sont pas toujours connues, ou parce que les bâtiments accueillant à la fois des privés et sociaux interrogent, Thonon Agglomération pose le sujet sur la table : et vous, qu’en pensez-vous ?

Pour récolter vos avis, la mascotte Edi est de retour d’avril à juin. Accompagnée d’agents de la collectivité, ils viendront recueillir anonymement vos propos et bien sûr répondre à toutes les questions que vous vous poseriez autour du logement social. Ils iront à votre rencontre sur les marchés, sorties des écoles ou encore lors d’évènements dans vos communes.

https://forms.office.com/e/05CujziGSu?origin=lprLink

Retour en haut